Achat Bijoux Ancien

Achat bijoux modernes et anciens

Nous rachetons votre vieil or

Estimation de la valeur de reprise de votre or

La société Euro Pièce d’Or est située au coeur de Paris, située près de la salle des ventes Drouot et à 5 mn à pieds de la place Vendôme. Une maison familiale transmise de génération en génération spécialisée dans l’achat de vos bijoux.

Nous faisons la distinction entre les bijoux destinés à la fonte et ceux achetés en tant qu’objets afin de proposer à notre clientèle des pièces d’exception.

Ne vendez pas vos bijoux au poids, nous payons plus cher ! 

Nous sommes acheteurs de :

BIJOUX NAPOLEON III (1850 – 1870) :

Les bijoux Napoléon III désignent les créations des joailliers français du XIXème siècle. Ils sont reconnaissables par le raffinement des ciselures, de l’émail et sont fréquemment en or rose 18 K sertis de perles fines et/ou de diamants tailles anciennes.
Les bijoux Napoléon III les plus célèbres sont la broche trembleuse et la bague pompadour.

BIJOUX ART NOUVEAU (fin du XIX siècle)

Les bijoux du style Art Nouveau apparaissent en même temps que la Belle Epoque. Ce nouveau style s’oppose au style romantique déjà assez présent à cette période.
Comment reconnaitre des bijoux de style art Nouveau ? Ce sont des bijoux aux formes diverses, chargés et colorés.
On notera l’apparition de nouveaux matériaux tels que l’aigle-marine, la tourmaline, l’opale aux côtés des matériaux dits “nobles” tels que les diamants, les rubis, les émeraudes et les saphirs.

BIJOUX ART DECO (1920-1935)

Les bijoux art Déco découlent des influences des arts étrangers de l’époque.
Comment reconnaitre des bijoux du style art Déco ? Ce sont essentiellement des bijoux en forme plan géométriques principalement en platine.
Les pierres les plus appréciées de l’époque sont le diamant, les perles, la nacre et le corail.

Vendez vos bijoux vintage