Achat et vente de Bijoux ancien sur Paris

Vendre ses bijoux d’époque 

Héritage familial, objets de collection ou simples acquisitions en vue d’une revente, les bijoux anciens sont de nos jours de plus en plus recherchés. Mais s’ils sont beaux à regarder car réalisés par de talentueux joailliers du passé, ils ne sont plus forcément faciles à porter en raison de leur taille imposante et de leur forme complexe, c’est pourquoi le possesseur peut être amené à s’en séparer. 

Où se rendre pour vendre un bijou ancien 

Pour vendre des bijoux anciens, le plus simple est de se rendre directement en boutique spécialisée. Cela permet d’obtenir une estimation gratuite et sans engagement ainsi qu’un paiement comptant. Le bijou pourra alors être mis en vitrine pour être directement revendu à des particuliers. 

Si vous possédez une véritable pièce historique, il est également possible de vous tourner vers la vente aux enchères où votre bijou ne manquera pas de susciter l’intérêt de nombreux collectionneurs ! Son histoire sera particulièrement mise en valeur afin d’en tirer le meilleur prix possible. 

Quel que soit le mode de vente choisi, vous aurez l’assurance d’obtenir une estimation juste et de vous séparer de votre précieux bien dans les meilleures conditions. 

Les types de bijoux anciens les plus prisés 

Les bijoux anciens les plus recherchés sont généralement issus de quatre périodes : 

· Napoléon III : ces bijoux du début du XIXe siècle sont en or rose 18 carats, sertis de diamants et de perles fines avec des ciselures et des pièces en émail très raffinées. Leur prix peut varier de plusieurs centaines d’euros à quelques milliers d’euros. Parmi les bijoux les plus connus de cette période, on trouve la bague Pompadour et la broche Trembleuse. 

· Art nouveau : ces bijoux créés fin XIXe début XXe sont assez rares d’où leur prix élevé. Ce sont des bijoux prenant des formes diverses mais toujours très chargés et colorés. On trouve le plus souvent des portraits, des représentations de la nature, d’animaux et de végétaux. 

· Art déco : ces bijoux des années 30 sont un peu plus répandus, principalement élaborés en platine et sertis de perles, de nacre, de corail mais aussi de diamants. 

· Vintage : les bijoux datant des années 70 sont également prisés même s’ils sont plus récents. Volumineux et colorés, ils sont abordables et pour certaines pièces, encore à la mode ! 

Euro Pièce D’Or achète vos bijoux anciens à Paris 

Vous souhaitez faire estimer et vendre vos bijoux d’époque ? Vous avez besoin d’une équipe forte d’une expérience de 35 ans spécialisée dans le rachat d’or et de bijoux pour acheter vos biens à leur juste valeur ? Les experts d’Euro Pièce D’Or vous conseillent au mieux et en toute transparence afin de vous proposer une transaction suivant le cours du marché. 

Nous achetons tous vos bijoux destinés à la fonte mais aussi des pièces d’exception réalisées par les plus grands joailliers des époques napoléonienne, art déco et art nouveau. Outre les bijoux anciens, 

nous reprenons également vos bijoux de luxe modernes réalisés par des joailliers renommés comme Mauboussin ou encore Cartier.