Lingot d’or

Lingot d’or

Cotation = 35000 €

Mis à jour le 07/12/2018 à 14:45

ou revendre un lingot d'or à Paris

Poids : 1000,00 g

Des normes à respecter

Un lingot d’or est un bloc d’or raffiné composé d’or fin à au moins 995 ‰ et sur lequel doivent être gravés son poids, son titre, son numéro d’essai, la marque du fondeur et le poinçon de l’essayeur. Chaque lingot est accompagné d’un bulletin d’essai sur lequel figurent le numéro de lingot, le poids du lingot et son poids d’or fin-, le titre, le nom du fondeur et la signature de l’essayeur. Le fondeur doit être reconnu sur les marchés internationaux.

Un produit classique

Le lingot d’or le plus « classique » et le plus utilisé est le lingot d’or d’un kilogramme. Sa valeur est universelle et son format permet de le stocker aisément. Leur contenance en or fin est soit de 995/1000, soit de 999,9/1000. Le titre de ce modèle est 995 ‰.

« Le prix de l’or a quadruplé ces dix dernières années. Aujourd’hui, ce métal joue un rôle clef dans la préservation des capitaux. Dans ce contexte de manque de confiance dans les marchés financiers, il est considéré comme une assurance, car il ne présente absolument aucun risque de crédit. »

Frédéric Panizzutti, directeur général adjoint de MKS (Switzerland) SA.

1 kilogramme d’or pur

Le lingot d’or 1kg est le modèle le plus connu du lingot. Son titre varie de 995 millièmes à 999,90 millièmes. Le modèle présenté ici contient 999,9 g d’or fin.